France

Paris 2024 : Anne Hidalgo nagera dans la Seine le 23 juin... aux côtés d'Emmanuel Macron ?

© Abdullah Firas/ABACA - Anne Hidalgo plongera dans la Seine avant les JO.

Selon les informations du Parisien, Anne Hidalgo plongera dans la Seine le 23 juin, soit un mois avant les Jeux olympiques. La maire de Paris devrait être accompagnée du préfet de police de la capitale et du préfet de la région Île-de-France. La présence d'Emmanuel Macron est aussi attendue.

Une baignade pas tout à fait comme les autres. Le 23 juin prochain, Anne Hidalgo nagera dans la Seine, dont la qualité de l'eau suscite des interrogations avant les Jeux olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. La maire socialiste de la capitale plongera dans le fleuve aux côtés de Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, et de Marc Guillaume, le préfet de la région Île-de-France, indique Le Parisien. Selon les informations de nos confrères, Emmanuel Macron pourrait également en être de la partie.

"Tous les 'gnagnagna', je vous le dis, oui on va nager"

"Je sais, il y a encore plein de gens sceptiques, qui font 'gnagnagna', 'gnagnagna'. Alors tous les 'gnagnagna', je vous le dis, oui on va nager, parce qu'on a fait le nécessaire pour que la Seine puisse être baignable", avait annoncé Anne Hidalgo en avril dernier, à l'occasion de l'inauguration de la piscine Georges-Vallerey, dans le 20e arrondissement de Paris, rénovée en vue des JO de cet été. La date du 23 juin a donc finalement été retenue, mais le grand plongeon pourrait toutefois être reporté en cas de mauvaises conditions météorologiques ou de pic de pollution de la Seine.

Emmanuel Macron avait lui aussi promis de nager dans le fleuve parisien, qui "aura changé de visage et d'usage pour le jour d'après", avait-il déclaré lors de l'inauguration du village olympique en février. Si l'entourage du président de la République n'a pas souhaité confirmer la date du 23 juin dévoilée par Le Parisien, il a toutefois assuré que le chef de l'État "se baignera bien dans la Seine avant les Jeux olympiques". Cet été, plusieurs épreuves des JO doivent se dérouler dans la Seine, dont la partie natation du triathlon et des courses de nage en eau libre.

publié le 22 mai à 17h30, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux