Paris : 200.000 foyers et deux gares brièvement privés d'électricité

Paris : 200.000 foyers et deux gares brièvement privés d'électricité
Une vue de Paris (illustration).

, publié le lundi 26 novembre 2018 à 18h31

Le réseau électrique a été rétabli en trente minutes, RTE cherche l'origine de cette panne.

Une panne d'électricité a affecté temporairement 200.000 foyers dans Paris lundi après-midi avant que le courant ne soit rétabli, a annoncé le gestionnaire du réseau à haute tension RTE. "La rupture de l'alimentation électrique a concerné une partie du 1er, 2e, 10e, 18e, 19e et 20e arrondissements", précise RTE.



"A 16h26, 200.000 foyers parisiens ont été privés d'électricité suite à un incident survenu sur le réseau électrique", a indiqué RTE.

"La totalité des foyers a été rétablie en moins de trente minutes. Nos équipes sont mobilisées pour analyser l'origine de l'incident", poursuite l'entreprise.

Le musée du Louvre a même été évacué

Le musée du Louvre a même été temporairement évacué, rapporte 20 Minutes. La SNCF a précisé que la coupure a duré une quinzaine de minutes et n'a pas eu "beaucoup d'impact" sur les lignes au départ de la gare de l'Est et de la gare du Nord. Même constat du côté de la RATP.

Si tout est rapidement revenu à la normale, les services techniques de RTE restent toutefois mobilisés. Ils ignorent encore l'origine de cette panne géante signalée à plusieurs reprises par des internautes sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.