Pantin : un conseiller municipal communiste retrouvé mort

Pantin : un conseiller municipal communiste retrouvé mort©Panoramic

publié le mercredi 29 août 2018 à 18h00

Figure de l'opposition communiste à Pantin, Jean-Pierre Henry a été retrouvé mort dans la Bourse du travail à Montreuil, rapporte Le Parisien. Il avait 62 ans.

Le Parti communiste est en deuil.

Un de ses élus phares, Jean-Pierre Henry, a été retrouvé mort en début de semaine, rapporte Le Parisien. Âgé de 62 ans, le conseiller municipal communiste de la ville de Pantin se trouvait dans les locaux de la Bourse du travail de Montreuil, croit savoir le quotidien.
Selon les premières constations, il aurait trouvé la mort vendredi 24 août de cause naturelle. Mais son corps n'aurait été retrouvé que lundi matin lorsque ses collègues sont arrivés sur place.

Jean-Pierre Henry était secrétaire de la CGT des Territoriaux de Montreuil depuis juin. Il travaillait également dans la ville depuis une dizaine d'années, décrit Le Parisien. Il occupait à ce titre le poste de responsable du service jardin et nature. Il s'était consacré depuis juin à ses activités syndicales et devait bientôt prendre sa retraite.

Jean-Pierre Henry avait aussi récolté 13,12 % des voix lors des municipales à Pantin en 2014. Sa disparition a provoqué une grande émotion au conseil municipal. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.