Panne à Saint-Lazare : le trafic reprend progressivement

Panne à Saint-Lazare : le trafic reprend progressivement©Source BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le mardi 26 décembre 2017 à 12h00

Le trafic des trains en gare de Paris Saint-Lazare était totalement interrompu à partir de 9h40 ce mardi matin à cause d'une panne d'alimentation électrique. Les usagers de la gare Saint-Lazare ont dû faire preuve de patience.

La SNCF a annoncé sur Twitter que le trafic des trains était totalement interrompu en raison d'une "panne d'alimentation électrique".

De 9h40 à 10h50 ce mardi, aucun train n'a circulé au départ comme à l'arrivée de la gare parisienne. La panne concernait aussi bien les trains grandes lignes pour la Normandie que les lignes Transilien en direction de la banlieue parisienne. La SNCF a indiqué avoir mobilisé "toutes ses équipes pour procéder aux réparations". Le trafic a repris progressivement dans la matinée.



Les voyageurs des grandes lignes ont la possibilité de demander un remboursement partiel du voyage, au-delà de 30 minutes de retard imputable à la SNCF. Cette panne intervient trois jours après des problèmes d'engorgement des gares d'Austerlitz et de Bercy en raison, selon la SNCF, de l'affluence exceptionnelle avant les fêtes de Noël. Certains voyageurs n'avaient pas pu accéder à leur train.
 
169 commentaires - Panne à Saint-Lazare : le trafic reprend progressivement
  • Gabegie, privilèges, grèves ... C'est sûr, la SNCF ne peut pas à la fois servir des retraites de nabab aux rentiers des régimes spéciaux et les couvrir de privilèges de toutes sortes (crèches, médecines gratuite, vacances, horaires inférieurs à 30H hebdos, 3 mois de congé et j'en passe), et en même temps entretenir son réseau. Et ce n'est pas Pépy qui va changer les choses : c'est l'un des leurs.

  • Des dysfonctionnement il y en a de plus graves notamment aux passages à niveau ! Il y a des contrôles techniques ? La SNCF peut en justifier ?

  • Comme le dit le vieil adage: "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage". La surpopulation de l’Île de France ne bouscule personne, mais on en veut toujours plus pour toujours les mêmes. Repartissons les richesses sur l'ensemble du territoire, car à ce jour avec les moyens de communication que nous avons, les gestions peuvent être largement déconcentrées et ne justifient plus les grands sièges de Direction comme auparavant.
    On génère de grands pôles d'activité et de travail, mais dès qu'ils le peuvent, les gens fuient en province pour se ressourcer.On doit prendre le problème à l'envers.

  • Remettez nous des trains à vapeur ou diesel ça pollue mais ça part à l'heure, ça arrive à l'heure et les coupures d'électricité ils s'en moquent

  • le train "SNCF" ne vous convient pus ? prenez les bus "Macron" !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]