Panne à Saint-Lazare : le trafic reprend progressivement

Panne à Saint-Lazare : le trafic reprend progressivement©Source BFMTV

Source BFMTV, publié le mardi 26 décembre 2017 à 12h00

Le trafic des trains en gare de Paris Saint-Lazare était totalement interrompu à partir de 9h40 ce mardi matin à cause d'une panne d'alimentation électrique. Les usagers de la gare Saint-Lazare ont dû faire preuve de patience.

La SNCF a annoncé sur Twitter que le trafic des trains était totalement interrompu en raison d'une "panne d'alimentation électrique".

De 9h40 à 10h50 ce mardi, aucun train n'a circulé au départ comme à l'arrivée de la gare parisienne. La panne concernait aussi bien les trains grandes lignes pour la Normandie que les lignes Transilien en direction de la banlieue parisienne. La SNCF a indiqué avoir mobilisé "toutes ses équipes pour procéder aux réparations". Le trafic a repris progressivement dans la matinée.



Les voyageurs des grandes lignes ont la possibilité de demander un remboursement partiel du voyage, au-delà de 30 minutes de retard imputable à la SNCF. Cette panne intervient trois jours après des problèmes d'engorgement des gares d'Austerlitz et de Bercy en raison, selon la SNCF, de l'affluence exceptionnelle avant les fêtes de Noël. Certains voyageurs n'avaient pas pu accéder à leur train.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.