Panne à Montparnasse : les regrets de Guillaume Pepy

Panne à Montparnasse : les regrets de Guillaume Pepy©Panoramic

Source : 6Médias, publié le mercredi 02 août 2017 à 06h48

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy a accordé un entretien à Ouest France, trois jours après la panne qui a paralysé la gare Montparnasse. Il y présente notamment ses excuses aux voyageurs et explique l'origine de la panne : « Quelque 55 000 clients ont été touchés.

Je tiens à leur exprimer mes plus sincères regrets. Lorsqu'on part en vacances, on s'attend à avoir le parcours le plus paisible possible. Ça n'a pas été le cas. Qui plus est, je reconnais que la SNCF n'a pas suffisamment informé les voyageurs sur les développements de l'incident », a-t-il concédé dans les colonnes du quotidien, avant de revenir sur l'origine de la panne.

La panne finalement identifiée
« Nous avons détecté un problème sur le réseau samedi, en fin d'après-midi. Malgré nos efforts, nous n'avons pas pu le localiser dimanche, avant l'arrivée des voyageurs (...) Un défaut d'isolement a été repéré sur l'installation. Nous avions récemment procédé à l'extension de cet équipement dans le cadre de la mise en service des nouvelles lignes à grande vitesse vers Rennes et Bordeaux (...) C'est un défaut dans les travaux qui est à l'origine de la panne. Dès son identification, après vérification de milliers de câbles un à un, nous avons pu la réparer », a expliqué Guillaume Pepy. Le trafic devrait revenir à la normale ce mercredi.

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