France

Panique sur la plage de Pampelonne : ce que l'on sait

© Liewig Christian/ABACA

Plusieurs personnes, profitant de cette baie proche de Ramatuelle, auraient aperçu un requin samedi 15 juillet. Une information finalement démentie par les nageurs sauveteurs de la plage dimanche 16 juillet indique Var Matin. La piste du poisson-lune est privilégiée.

Les eaux turquoise de Ramatuelle auraient-elles accueilli un locataire assez hostile ? Plusieurs personnes, profitant du beau temps pour se baigner aux abords de la plage de Pampelonne, affirment avoir aperçu un requin ce samedi 15 juillet mais ce n’était qu’une fausse alerte, a dévoilé Var Matin dimanche 16 juillet.

Le drapeau rouge a été levé

"La personne qui a donné l’alerte a effectivement été mordue mais il ne s’agissait que d’une égratignure. Elle a paniqué et crié au requin mais elle a ensuite reconnu s’être emportée un peu vite", explique Mylène Matton, responsable des nageurs sauveteurs de la plage au quotidien varois. "Cela aurait pu être un poisson-lune par exemple, qui a également un aileron. Nous avons interdit la baignade provisoirement par simple mesure de sécurité."

Une information confirmée par l’Observatoire marin de l’intercommunalité et par son directeur Jean-Philippe Morin : "Si un requin avait été l’auteur de la morsure, les secouristes ne s’y seraient pas trompés. Même petites, leurs mâchoires puissantes laissent des blessures importantes." L’alerte aura donc duré très peu de temps et les touristes seront heureux de savoir qu’ils peuvent se baigner en toute sécurité.

publié le 17 juillet à 15h51, Hugo Romani, 6Médias

Liens commerciaux