Panique dans une crèche après la perte d’une micro-pile
© Thibaud Moritz/ABACAPRESS.COM
Vent de panique dans un établissement de Valence (Drôme), mardi 28 février, où des enfants ont passé une radio après qu’une pile d’un jeu lumineux ait été égarée, rapporte France Bleu Drôme.
On ne sait jamais où les mains des plus jeunes peuvent traîner. Une pile, égarée à la suite d’une activité sensorielle, a semé la panique dans une crèche de Valence (Drôme), révèle France Bleu Drôme. Par peur que l’un des enfants ne l’ait ingérée, tous ont dû passer une radio.
Mardi 28 février, l’équipe a mis en place une activité sensorielle destinée aux enfants de grande section. Seulement, une micro-pile a disparu de l'un des jeux lumineux utilisés au cours d'une activité de la journée. Malgré les diverses fouilles, elle n’a jamais été retrouvée. Tout de suite, le Samu est prévenu, ainsi que les parents des 43 enfants.
Tout le monde va bien
Après divers examens, dans la nuit de mardi à mercredi, aucune trace de l’objet n’a été retrouvée dans le corps d’un enfant. “Tous les parents ont été contactés par le SAMU et des radiographies (thorax et abdomen) ont été réalisées sur les enfants à la Clinique Pasteur, à l’hôpital de Valence et à l’hôpital de Romans-sur-Isère”, explique Valence Romans Agglo dans un communiqué.
Le communiqué soutient également que tous “les parents ont également été prévenus et informés des symptômes susceptibles de se manifester, le jour même ou dans les heures suivantes". Une frayeur que les encadrants de la crèche ne sont pas près d'oublier.
publié le 2 mars à 22h25, Orange avec 6Medias