Panique dans les Landes : une vache saute dans le public

Panique dans les Landes : une vache saute dans le public©Crédit Pixabay - Image d'illustration

6Medias, publié le jeudi 02 août 2018 à 16h00

Lors d'un spectacle taurin organisé à Vieux-Boucau (Landes), une vache a sauté dans les gradins et blessé plusieurs personnes.

Comme de tradition lors des vacances d'été, les stations balnéaires des Landes organisent des spectacles taurins dans des arènes. A l'occasion de cette animation à Vieux-Boucau mardi 31 juillet, de nombreuses familles s'étaient déplacées pour assister aux prouesses des écarteurs et pour tenter de décrocher des cadeaux en défiant la bête pesant près de 200 kg.

Le spectacle a toutefois été perturbé par un imprévu pour le moins impressionnant.



Comme le relaye en effet Sud Ouest, la vache landaise a pris appui sur la talanquère, cette barrière de bois qui entoure la piste de sable, pour sauter dans les gradins. L'animal s'est alors retrouvé en plein milieu du public, semant la panique et provoquant des cris d'effroi des spectateurs. Selon les informations du quotidien, l'incident a fait quatre blessés légers. Une femme de 50 ans a été touchée aux cervicales, un enfant de 9 ans et un homme de 40 ans ont été blessés à la main et une femme de 40 ans a fait un malaise. Plus de peur que de mal au final. L'incident aurait pu virer au drame. La vache a finalement été maîtrisée par les coursayres dans les gradins.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU