Panique aux Maldives : un requin attaque une jeune femme
© Pixabay (photo d'illustration)
Une jeune femme a été mordue par un requin nourrice lors d’une plongée aux Maldives, rapporte Le Daily Mail.
Les vacances auraient pu tourner au drame. Lors de vacances aux Maldives, une jeune femme qui effectuait une plongée en apnée dans l’atoll de Vaavu a été attaquée par un requin nourrice ce vendredi, rapporte le Daily Mail.
Une vidéo de l’attaque
Lors de vacances aux Maldives, la victime, accompagnée d’un un ami photographe ont décidé de plonger dans la baie des requins. D’après nos confrères, le duo nageait depuis environ 45 minutes avec un banc de requin nourrice, sans que ceux-ci ne les attaquent. Cette espèce est généralement docile, et se nourrit principalement de mollusques et de crustacés.
Mais au bout d’un moment, l’un des requins s’attaque à la plongeuse et la mord dans le dos. Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’étendue de la blessure, une plaie de 15 cm de long. Malgré cette attaque impressionnante, la plongeuse n’a été mordue qu’en surface. Après avoir nettoyé sa blessure, la plongeuse est retournée nager avec les requins.
Les raisons de cette attaque sont inconnues. Le requin nourrice ne s’attaque que très rarement aux hommes, uniquement lorsqu’il se sent menacé. Rien, sur la vidéo, ne permet de comprendre les raisons de cette attaque.
publié le 15 avril à 18h15, Orange avec 6Medias