Ouragan Irma : un policier de la PAF arrêté

Ouragan Irma : un policier de la PAF arrêté©Panoramic

Texte 6Médias, avec vidéo BFMTV, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 21h50

Alors que sur l'île de Saint-Martin, les pillages font rage depuis le passage dévastateur de l'ouragan Irma, deux personnes prises en flagrant délit de vol ont été interpellées et placées en garde à vue, rapportent BFMTV et Le Parisien.

Parmi elles, un adjoint de sécurité en fonction à la Police aux frontières (PAF). Celui-ci a été appréhendé par les gendarmes dans la nuit de jeudi à vendredi, pris sur le fait en train de dérober du « matériel nautique » de valeur, selon les informations du quotidien ce vendredi soir. Un « comportement inqualifiable et inacceptable », qui « sera sanctionné à la hauteur de la gravité des faits », a réagi le ministère de l'Intérieur.



Plus tôt dans la journée, la ministre des Outre-mer Annick Girardin, en déplacement à Saint-Martin et Saint-Barthélémy pour constater l'étendue des dégâts, avait déclaré avoir elle-même assisté à des "scènes de pillage" dans les magasins. Certains habitants témoignaient également, notamment sur RTL, avoir peur de sortir de chez eux tant le climat dans les rues était délétère. En plus des 200 gendarmes sur place, une centaine d'autres ont été dépêchés à Saint-Martin suite à ces constatations, tout comme le procureur et la présidente du tribunal de Pointe-à-Pitre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ouragan Irma : un policier de la PAF arrêté
  • Et bien voilà. La vraie réponse à tous, sur la difficile vie de policier !!!