Ouessant : un bateau retrouvé sans occupant au large de l'île

Ouessant : un bateau retrouvé sans occupant au large de l'île
L'île d'Ouessant en Bretagne, en février 2018.

, publié le dimanche 04 août 2019 à 13h45

Un homme de 57 ans aurait dû se trouver à bord. Il n'a pas été retrouvé.

Aelig, un voilier de 6,50 mètres, a été repéré samedi soir vers 20h30 à 3 milles nautiques (environ 5,5 km) au nord-ouest de l'île d'Ouessant.

Le canot tous temps de la SNSM d'Ouessant a été envoyé sur la zone. Vers 22h, les marins de la SNSM ont constaté que le navire, sous voile, était vide de tout occupant, a indiqué dimanche 4 août la préfecture maritime de l'Atlantique. Le bateau, basé à Lorient dans le Morbiha, a été pris en remorque et ramené sur l'île.



Des recherches aériennes ont été menées jusqu'au milieu de la nuit pour retrouver l'occupant du navire. Selon une source proche de l'enquête, une seule personne se trouvait à bord du voilier, un homme de 57 ans dont des effets personnels ont été retrouvés dans le navire. 

Le bateau transitait entre l'Irlande et la France et n'avait plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours, a indiqué la préfecture maritime.

La société nationale de sauvetage en mer (SNSM) est une association française créée il y a 52 ans pour secourir bénévolement et gratuitement les personnes en danger en mer. Elle compte aujourd'hui 8.000 sauveteurs.


En 2018, plus de 6.500 personnes ont été secourue par les sauveteurs de la SNSM.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.