Oubliée sur une aire d'autoroute, elle est ramenée chez elle par le GIGN

Oubliée sur une aire d'autoroute, elle est ramenée chez elle par le GIGN©Reuters

6Medias, publié le dimanche 24 juillet 2016 à 16h14

C'est l'histoire d'un voyage en car qui se transforme en virée avec le GIGN. Une jeune fille de 17 ans a vécu un trajet peu banal mardi 19 juillet, alors qu'elle avait pris place à bord d'un car à Nice pour rentrer à Paris.

Après une pause effectuée sur une aire d'autoroute près de Montélimar dans la Drôme, le conducteur est reparti sans elle. L'adolescente s'est alors retrouvée sans papiers et sans téléphone portable, à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile.

Pour trouver de l'aide, elle s'est d'abord adressée aux employés de la station-service de l'aire d'autoroute, qui ont contacté les gendarmes de Malataverne, comme le raconte Le Dauphiné Libéré. Nouvelle tuile dans son périple mouvementé, ces gendarmes ont dû renoncer à la prendre en charge après avoir été sollicités pour intervenir rapidement dans une affaire d'arme à feu. C'est finalement une équipe du GIGN qui a repris le flambeau.

La brigade d'intervention rentrait à Paris après une mission à Bollène, où elle est parvenue à maîtriser un forcené armé qui s'était retranché dans un hôtel. Les hommes du GIGN ont retrouvé la jeune fille sur l'aire d'autoroute de Montélimar et, après avoir obtenu l'accord de sa mère, l'ont raccompagnée jusqu'à Paris. En toute sécurité.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU