Orages : un homme retrouvé mort dans le Cher

Orages : un homme retrouvé mort dans le Cher
Les pompiers interviennent dans une rue inondée d'Adé, dans les Hautes-Pyrénées, le 3 juin (illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 08 juin 2018 à 14h44

Le bilan humain des intempéries s'alourdit. Vendredi 8 juin, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été retrouvé noyé dans son véhicule, portant à trois le nombre de victimes liées aux fortes intempéries qui se sont abattues ces derniers jours sur le pays.

Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert vendredi matin à Epineuil-le-Fleuriel (Cher). La victime se trouvait dans sa voiture, inondée par la rivière Cher en crue, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie. L'homme a vraisemblablement été pris au piège par la brusque montée des eaux.

Des orages et des pluies abondantes ont frappé jeudi soir deux secteurs du Cher, notamment le sud du département, où l'homme a été retrouvé.

Le ciel s'est également montré tempétueux dans la région lyonnaise, jeudi soir. Un violent orage s'est abattu sur l'Isère et le Rhône, faisant déborder les cours d'eau et provoquant des coulées de boue. En Isère, les pompiers ont du intervenir à plus de 120 reprises, indique le quotidien Le Progrès. 

Depuis plus d'une semaine, tout le pays est en proie à de violents orages, qui ont déjà fait deux morts. Mardi, un homme de 37 ans a été retrouvé noyé dans son véhicule, dans l'Eure, tandis qu' une octogénaire a été retrouvée dans une rivière du Lot-et-Garonne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.