Orages : six départements placés en vigilance orange

Orages : six départements placés en vigilance orange
Météo France à classer en vigilance orange le Cantal, la Haute-Loire, la Lozère, l'Ardèche et le Gard pour des risques liés aux orages.

, publié le mardi 02 juillet 2019 à 22h09

Les orages nés dans le centre de la France se déplacent vers l'est et touchent les Alpes.

L'épisode orageux qui suit la fin de la canicule se poursuit. Six départements restent placés en vigilance orange pour des orages potentiellement violents par Météo France mardi 2 juillet au soir. Plus aucun département n'est concerné par la canicule.


Dans la soirée, seuls l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie restent classés en vigilance orange. Météo France lève sa vigilance pour l'Ardèche, le Cantal, le Gard, la Haute-Loire et la Lozère.

"Sur le massif central l'activité orageuse s'estompe rapidement, la vigilance orange peut être levée. Sur les Alpes, les orages sont encore nombreux. Ils donnent de fortes précipitations en peu de temps, on relève ponctuellement de 40 à 70 mm, un peu de grêle et des rafales de vent voisines de 80 km/h", indique Météo France.

"L'activité orageuse enclenchée cet après-midi va se poursuivre en première partie de nuit sur les Alpes", prévoit Météo France. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.