Orages : quatre départements du nord-est de la France placés en vigilance orange

Orages : quatre départements du nord-est de la France placés en vigilance orange
Ciel d'orages.

publié le samedi 21 août 2021 à 14h40

Météo France prévoit une forte activité électrique, de la grêle, de fortes pluies, avec localement 30 à 40 mm en une heure ou moins, et des rafales de vent de 90 à 100 km/h, localement plus.

Attention aux orages dans le nord-est de la France. Météo France a placé samedi 21 août quatre départements du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange : la Côte-d'Or (21), la Haute-Marne (52), la Haute-Saône (70) et les Vosges (88). 

A partir de 19 heures samedi, de violents orages vont s'abattre sur ces quatre départements. La "situation fortement orageuse d'été nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent", prévient Météo France. 



Après une journée de samedi bien chaude, des orages vont se former sur l'ouest de la Bourgogne en fin d'après-midi, indique le prévisionniste. Ils vont ensuite se décaler vers le Nord-Est pour concerner la Bourgogne-Franche-Comté ainsi que le Grand-Est. 

"De courte durée, cet épisode orageux s'annonce marqué avec un risque de phénomènes violents", prévient Météo France qui prévoit une forte activité électrique, de la grêle, de fortes pluies, avec localement 30 à 40 mm en une heure ou moins, et des rafales de vent de 90 à 100 km/h, localement plus.



L'épisode orageux doit se terminer dans la nuit de samedi à dimanche, à une heure du matin.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.