Orages : plusieurs trains bloqués entre la Normandie et Paris

Orages : plusieurs trains bloqués entre la Normandie et Paris©Panoramic

, publié le mardi 07 août 2018 à 23h17

À cause des orages qui ont frappé la Normandie, plusieurs arbres sont tombés sur les voies bloquant les trains, rapporte Europe 1.

Ce mardi 7 août au soir, une dizaine de trains sont bloqués dans les gares de Caen, Lisieux ou encore Saint-Lazare à Paris. La cause : des arbres qui sont tombés sur les voies à cause des orages.

Deux lignes sont touchées : Rouen-Paris et Paris-Caen-Cherbourg. "Des arbres sont tombés sur les voies provoquant des défauts d'alimentation entre Lisieux et Bernay, dans le Calvados", a indiqué la SNCF Normandie, dont Europe 1 se fait l'écho.

Des voyageurs excédés

Conséquence : de nombreux voyageurs sont bloqués dans les gares et la tension commence doucement à monter. "Nous sommes bloqués à Lisieux depuis plus d'une heure. Le train devait arriver à Paris à 21h11", a déclaré Karim Menasria, un vacancier parti pour Deauville. "On nous a donné des sandwichs, on ne sait pas quand on va repartir. Il y a des gens assis par terre, dans cette petite gare", a-t-il ajouté excédé. La SNCF assure qu'une intervention est en cours afin de dégager les voies. Aucune heure de retour à la normale n'a pour le moment été indiquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.