Orages : onze départements en alerte

Orages : onze départements en alerte
Photo d'illustration.

publié le lundi 28 juin 2021 à 10h14

De nouveaux orageux vont s'abattre sur la France ce lundi. Onze départements du Massif Central au nord-est du pays ont été placés en vigilance orange. 

Après l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire et le Rhône, Météo France a placé sept départements supplémentaires en alerte orange aux orages lundi 28 juin dans son bulletin de 10 heures. L'Ain, la Haute-Savoie, le Jura, le Doubs, le Territoire de Belfort, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin viennent ainsi compléter la liste. Selon le bulletin de Météo France les orages sont attendus dès le début de l'après-midi dans le Massif Central. "Il existe un risque fort de phénomènes violents", note l'institut météorologique.




Météo France décrit une "situation fortement pluvio-orageuse d'été" avec des orages violents, des chutes de grêle, de fortes rafales de vent - près de 100 km/h -  et de fortes pluies.



"Les orages se propageront rapidement vers le nord" et devraient atteindre les frontières suisses et allemandes en milieu de nuit.  "=1emL'activité orageuse diminuera nettement au cours de la nuit de lundi à mardi. =1emLa vigilance orange pourra alors être levée", précise encore Météo France dans son bulletin. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.