Orages : neuf départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes placés en vigilance orange

Orages : neuf départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes placés en vigilance orange
Soir d'orages dans le sud de la France.

, publié le mercredi 01 juillet 2020 à 10h30

L'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie sont concernés par cette alerte météo, en vigueur toute l'après-midi et jusqu'à 22 heures. 

Alerte orages en Auvergne-Rhône-Alpes. Météo France a placé neuf départements de la région en vigilance orange en raison d'un risque d'orages violents ce mercredi après-midi et en soirée.

Les départements concernés par l'alerte, en vigueur jusqu'à 22 heures, sont l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.



Cette "situation fortement orageuse d'été nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomène violent", prévient l'institut météorologique. "Des orages localement violents vont se développer cet après-midi et ce soir. Ils pourront donner de fortes chutes de grêle et des rafales de vent comprises entre 80 et 100 km/h. Ils pourront donner aussi de fortes pluies en peu de temps (jusqu'à 30 mm en moins d'une heure)", indique Météo France. 





Dans le reste du pays, le temps sera pluvieux mercredi. Une perturbation traversera le Nord-Ouest, donnant des pluies continues dans la matinée de la Normandie à la frontière belge. Ces précipitations seront plus faibles des Pays de la Loire à la région parisienne. Plus au sud, des averses localement orageuses se déclencheront dans le Sud-Ouest le matin. Le ciel restera couvert l'après-midi avec un risque faible d'averse. Les Pyrénées connaîtront des ondées plus fréquentes. Sur la moitié est, de belles éclaircies seront visibles en début de journée, excepté sur le golfe du Lion où les nuages bas seront nombreux. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.