Orages : Météo France étend son alerte à 48 départements

Orages : Météo France étend son alerte à 48 départements
Un éclair en plein orage (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 03 juin 2018 à 07h42

Les orages reviennent ce dimanche à partir de midi dans l'Ouest de la France. Ils pourraient être accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent.

Météo France a étendu son alerte orange en raison des risques d'orages à 48 départements.

Elle concerne désormais aussi l'Ain, la Côte-d'Or, le Doub, la Drôme, l'Eure-et-Loir, l'Isère, le Jura, la Loire, le Loiret, la Manche , la Nièvre, l'Orne, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Yonne et le Territoire-de-Belfort.



29 départements de l'Ouest du pays avaient été placés en vigilance orange par Météo France : l'Allier, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, les Côtes-d'Armor, la Creuse, la Dordogne, le Finistère, le Gers, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Lot-et-Garonne, la Maine-et-Loire, la Mayenne, le Morbihan, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne.

Des rafales de vent jusqu'à 100 km/h

"Les orages attendus vont donner par endroits de la grêle, une forte activité électrique, et surtout des cumuls de précipitation jusqu'à 30 à 50 mm localement, voire très ponctuellement 80 mm en pointe", a indiqué l'institut météorologique dans un communiqué.



Des rafales de vent, le plus souvent entre 70 et 90 km/h, pourront ponctuellement dépasser les 100 km/h. Météo-France recommande aux habitants la prudence dans les déplacements et les activités de loisir.

L'alerte prend effet ce dimanche à partir de 12 h. Les orages devraient durer jusqu'à minuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.