Orages : les Alpes-Maritimes toujours en alerte

Orages : les Alpes-Maritimes toujours en alerte
(Photo d'illustration)

, publié le mardi 15 octobre 2019 à 10h27

Seules les Alpes-Maritimes restaient ce mardi matin en alerte orange aux orages. La veille, jusqu'à 46 départements étaient placés en vigilance. 

Dans son bulletin de 10h, Météo France lève la vigilance orange aux orages dans la Drôme et le Var et celle pour des risques de pluie-inondation dans les Hautes-Alpes. Seules les Alpes-Maritimes restaient en alerte orange aux orages.  Lundi après-midi, jusqu'à 46 départements étaient concernés par l'alerte.




"L'activité orageuse quitte la Basse Vallée du Rhône", précise l'organisme météorologique. "Sur les départements méditerranéens placés en vigilance orange, on attend de fortes intensités de pluie sur de courtes voire très courtes périodes, pouvant provoquer des ruissellements, des chutes de grêle et de violentes rafales de vent, jusqu'à 100 km/h voire davantage localement. Une forte activité électrique sera observée. Les cumuls de précipitation pourront atteindre les 30 à 50 mm en 1 à 2 heures, voire localement 80-90 mm."




Météo France conseille de "ne pas s'engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée" et, "dans les zones habituellement inondables", de mettre "en sécurité les "biens susceptibles d'être endommagés"et surveillez la montée des eaux".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.