Orages : les 6 départements de la région PACA toujours en alerte

Orages : les 6 départements de la région PACA toujours en alerte
Un orage dans le ciel de Godewaersvelde (Nord), le 7 août 2018.

Orange avec AFP, publié le jeudi 09 août 2018 à 18h50

Les six départements de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont toujours placés en alerte orange aux orages dans la soirée de ce jeudi 9 août.

Après la canicule, les orages. Météo France maintient sa vigilance orange aux orages pour six départements dans son bulletin daté de 18h10.

L'axe orageux le plus actif se concentre désormais sur les Bouches-du-Rhône (13), le Var (83), les Alpes-Maritimes (06), le Vaucluse (84), les Hautes-Alpes (05) et les Alpes-de-Haute-Provence (04). L'institut précise néanmoins que l'épisode orageux perd en intensité comparé à son passage sur l'Ardèche et le Gard plus tôt dans la journée.



"Ces orages, accompagnés de fortes rafales de vent et de grêle, occasionneront en outre des intensités pluvieuses encore fortes, pouvant atteindre 20 à 30 mm en peu de temps", écrit Météo France. "Les cumuls attendus sur l'ensemble de l'épisode pourront localement atteindre des valeurs de l'ordre 70 à 100 mm et localement jusqu'à 150 mm".



La Drôme (26) et le Gard (30) ne sont plus concernés par l'alerte. L'alerte avait été levée un peu plus tôt pour l'Ardèche, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire-de-Belfort.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU