France

Orages : le Morbihan placé vigilance orange

© Pixabay (Photo d'illustration)

Météo France a placé le Morbihan à l'orange pour la journée du dimanche 1er septembre. Les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Vendée, ou encore la Loire-Atlantique sont repassés en alerte jaune.

Le clap de fin d’un mois d’août qui n’aura pas toujours tenu toutes ses promesses d’un point de vue climatique. Pour ce dernier week-end du mois avant la rentrée, Météo France annonçait que 53 départements étaient en vigilance jaune pour risque d’orages, dimanche 1er septembre. Alors que sept d'entre eux avaient finalement été placés en vigilance orange, dimanche 1er septembre, le Morbihan est devenu le seul département en vigilance orange pour le début de matinée.

Une large partie est et centrale de la France n'est plus sous aucune vigilance particulière. Le reste du pays est en jaune et pourrait être soumis à quelques orages et averses ce dimanche.

Vigilance jaune canicule dans deux départements dimanche

Du côté des températures, seuls le Rhône et les Alpes-Maritimes sont en vigilance jaune canicule, avec jusqu’à 33°C à Lyon et 30°C à Nice samedi après-midi. Il fera aussi chaud à Ajaccio, où 32°C sont attendus, tout comme à Vichy. Partout ailleurs, la température ne devrait pas excéder les 30°C, selon les prévisions de Météo France. Chaleur et orages seront au programme encore toute la journée ce dimanche.

publié le 1 septembre à 09h00, Théo Rampazzo et Alexis Gail, 6Medias

Liens commerciaux