Orages : la vigilance orange maintenue dans 15 départements de l'Est

Orages : la vigilance orange maintenue dans 15 départements de l'Est
Un orage dans le ciel de Bordeaux (illustration)

, publié le vendredi 09 août 2019 à 22h43

La vigilance orange est maintenue sur 15 départements de l'Est de la France. Une alerte qui devrait prendre fin dans la nuit de vendredi à samedi. 

L'intensité orageuse diminue. Mais Météo-France a maintenu une vigilance de niveau orange pour une alerte aux orages, sur 15 départements, ce vendredi 9 août au soir. 

Dans son bulletin de 22h, l'institut de prévision météorologique a placé les départements suivants en vigilance aux orages : Ain (01), Cantal (15), Doubs (25), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57), Puy-de-Dôme (63), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Rhône (69), Haute-Saône (70), Vosges (88) et Territoire-de-Belfort (90).

L'alerte a été levée sur onze départements, ce vendredi soir.


"Dans le Nord-Est, sur les départements restant encore en vigilance Orange, l'activité orageuse se maintient mais de façon beaucoup plus discontinue", indique Météo France qui précise que le risque de grêle s'est affaibli. 
L'activité orageuse se poursuit "remontant d'Auvergne en se dirigeant vers l'Ain". "Ces orages s'accompagnent d'un risque localisé de grêle, de rafales de vent comprises entre 60 et 80 km/h, voire plus, et d'intensités de précipitation de l'ordre de 10/20 mm en moins d'un quart d'heure, 30 mm en une demi-heure", précise le bulletin.



"Sur Midi-Pyrénées, l'activité orageuse intense a désormais cessé", conclut l'institut météorologique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.