Orages : la foudre a détruit trois maisons dans le Limousin

Orages : la foudre a détruit trois maisons dans le Limousin
Photo d'illustration
A lire aussi

publié le jeudi 13 août 2020 à 12h03

Dans le Limousin, trois maisons ont été entièrement détruites, frappées par la foudre, mercredi 12 août selon France Bleu.

Les orages n'ont pas épargné la région Centre. Trois maisons ont été entièrement détruites dans le Limousin, en Haute-Vienne, mercredi 12 août par un feu provoqué par la foudre, selon France Bleu ce jeudi.


A Pierre-Buffières, c'est une habitation de 100 mètres carrés qui a brûlé.

A Beaune-les-Mines, près de Limoges, deux habitants ont dû être relogés après l'incendie qui a ravagé leur maison de 120 mètres carrés. Enfin, à Chéronnac, dans le Sud-Ouest de la Haute-Vienne, 160 mètres carrés sont partis en fumée et des coupures d'électricité ont été déplorées sur toute la zone. Toujours selon France Bleu, les pompiers n'ont terminé leur intervention qu'à 4h du matin ce jeudi. En Corrèze, quelques dégâts sur des toitures sont à déplorer.

La vigilance est toujours de mise. Météo France a placé 60 départements en vigilance jaune orages. La journée de ce jeudi connaîtra à nouveau un temps agité avec le passage de nombreuses averses orageuses. Les orages s'étendront en cours de matinée de la Nouvelle-Aquitaine vers les Pays de la Loire, la région Centre et le Limousin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.