Orages : 5 départements encore en alerte à l'Est

Orages : 5 départements encore en alerte à l'Est©GUILLAUME SOUVANT / AFP
A lire aussi

publié le vendredi 24 juin 2022 à 11h27

L'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont maintenues en vigilance orange orages jusqu'en milieu d'après-midi
Après la canicule de la semaine dernière, l'épisode orageux se poursuit vendredi 24 juin à l'Est. =1emL'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont maintenues en vigilance orange orages par Météo France jusqu'en milieu d'après-midi. L'alerte a en revanche été levé sur le Tarn et l'Aveyron en fin de matinée, même si quelques averses orageuses restent possibles dans l'après-midi.


Des orages localement violents accompagnés de fortes pluies ont touché l'Ardèche en début de matinée (localement 30 à 50 mm en 2 heures), en se décalant vers la vallée du Rhône et la Drôme (32 mm en une heure à Dieulefit et 29 mm à St Sauveur-en-Diois) en donnant parfois de la grêle. A noter également, des orages parfois forts et accompagnés de grêle sur les départements limitrophes, en particulier le Gard et le Vaucluse.




Les orages devraient atteindre l'Isère puis les Savoies en cours de matinée et perdurer jusqu'en milieu d'après-midi. L'Ardèche et la Drôme pourront également être touchés par de nouveaux orages plus localisés mais potentiellement violents.  La grêle et les rafales attendues devraient cependant être de moindre intensité que lors des épisodes des jours derniers, mais les intensités et les cumuls de pluie pourront rester importants (20 à 40 mm en moins de 3 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.