Orages : l'alerte étendue à 42 départements, le Rhône toujours en alerte canicule

Orages : l'alerte étendue à 42 départements, le Rhône toujours en alerte canicule
(Photo d'illustration)
A lire aussi

publié le samedi 19 juin 2021 à 15h10

En raison d'un nouvel épisode orageux prévu ce week-end, Météo France a placé 42 départements du Centre jusqu'au Nord en vigilance orange.

Après une courte accalmie, le risque orageux reprend en cours de journée par le Sud-Ouest, avant de se déplacer vers le Centre, jusqu'au Nord.



Après avoir placé 27 départements en vigilance orange aux orages samedi 19 juin à l'aube, Météo France a étendu dans la matinée l'alerte à 14 départements de plus départements. L'Allier, le Cantal, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, la Dordogne, l'Indre, la Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le  Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire et la Haute-Vienne s'ajoutent ainsi à l'Aisne, aux Ardennes, à l'Aube, le Cher, l'Eure,  l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Marne, la Meuse, la Nièvre, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, la Sarthe, Paris et la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Yonne, l'Essonne, et le Val-d'Oise. Météo France a également rajouté le Lot-et-Garonne à la liste dans l'après-midi, portant le nombre total de départements concernés à 42.

En vigilance orange à la canicule depuis plusieurs jours déjà, le Rhône reste samedi en alerte.





Prévus pour la fin d'après-midi, les orages risquent d'être violents, avec de la grêle et des rafales vent souvent voisines de 80 km/h, pouvant même parfois dépasser les 100 km/h, prévient Météo France. L'événement devrait prendre fin dans la nuit de samedi à dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.