Orages : l'alerte étendue à 13 départements

Orages : l'alerte étendue à 13 départements
(Photo d'illustration)

publié le mardi 14 septembre 2021 à 22h30

Météo France a étendu mardi soir son alerte orange aux orages à l'Allier, portant désormais le nombre de départements concernés à 13.


​​​​​​​Alors que de violents orages et des pluies records ont frappé le Gard mardi 14 septembre, Météo-France continue à appeler à la prudence dans une large partie sud de la France. Treize départements sont désormais placés en vigilance aux orages. Il s'agit du Cantal, de la Corrèze, de la Creuse, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Vienne, auxquels s'ajoute mardi soir. 

A cela s'ajoutent sept départements placés en vigilance orange orages, et pluie inondation: l'Aveyron, le Gard, placé un temps en alerte rouge, l'Hérault, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.






Un nouvel épisode pluvio-orageux est attendu mercredi matin sur l'Hérault et le Gard, prévient Météo France. "De nouvelles averses orageuses et fortement pluvieuses vont affecter le relief avec un risque également pour les zones de plaines", explique le prévisionniste, qui attend des précipitations "de l'ordre de 80 à 100 mm en peu de temps."

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.