Orages et pluie-inondation : 5 départements du Sud en alerte

Orages et pluie-inondation : 5 départements du Sud en alerte
Gujan-Mestras (Gironde) le 28 août 2018.
A lire aussi

, publié le mardi 30 octobre 2018 à 16h20

Météo France a placé mardi après-midi l'Aveyron, le Gard, l'Hérault et la Lozère en vigilance orange aux orages et pluie-inondation. Le Var est quant à lui en alerte orange pour des risques d'inondations.



Après la tempête en Corse et l'épisode neigeux qui a touché une bonne partie de l'Hexagone, le sud de la France va subir de forts orages. L'Aveyron, le Gard, l'Hérault et la Lozère ont été placés en vigilance orange pour les paramètres orages et pluie-inondation ce mardi après-midi 30 octobre par Météo France.



La région va être touchée par de faibles précipitations en fin de journée qui vont se maintenir et s'intensifier dans la nuit et mercredi matin, en prenant un caractère orageux de plus en plus marqué. "Les orages vont alors s'organiser en lignes qui vont donner de fortes intensités de pluie en peu de temps, des chutes de grêle et de fortes rafales de vent", précise l'opérateur météo, en soulignant que les cumuls attendus sont de l'ordre de 100 à 150 mm, localement 200 mm sur le relief cévenol.

La fin de l'événement est attendu mercredi 31 octobre à 22h.

Le Var, également balayé par la tempête Adrian, a de son côté été placé en vigilance orange aux inondations pour une forte crue prévue sur la Nartuby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.