Orages et inondations : l'Aude et l'Hérault maintenus en alerte

Orages et inondations : l'Aude et l'Hérault maintenus en alerte
Une route inondée sur la commune de Frontignan, dans l'Hérault, le 14 octobre 2016 (archive)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 07h50

La prudence est de rigueur dans l'Aude et l'Hérault. Les deux départements ont été placés en vigilance orange pour toute la journée de jeudi.

Météo France prévoit de fortes précipitations orageuses sur cette partie de l'Hexagone.

Un fort épisode orageux devrait s'abattre sur l'Aude et l'Hérault jeudi 19 octobre. La vigilance émise par Météo France court jusqu'à 21 heures, jeudi soir. Il s'agit du premier épisode significatif de la saison en ce qui concerne les pluies et orages. Le "risque d'orages forts, d'intensités pluvieuses soutenues et de cumuls locaux importants justifie une vigilance particulière", a fait savoir l'organisme de prévisions météorologiques.



"Jusqu'en fin de journée du jeudi 19, (...) plusieurs passages pluvio-orageux balaieront l'ensemble de ces départements. Certains orages pourront être forts et, outre la foudre, s'accompagneront de fortes rafales de vent et de grêle", anticipe Météo France.

"Un axe orageux intense et peu mobile se décale lentement vers le nord et l'est de l'Hérault. Sous cette ligne accompagnée d'une très forte activité électrique, des cumuls de 10 à 20 mm (ont été) relevés en une heure", précisait l'organisme dans son bulletin de début de journée. "Sur les hauts cantons héraultais, les cumuls depuis mercredi matin atteignent 40 à 150 mm." "Les zones principalement impactées semblent être l'est de l'Aude et, de manière plus marquée, une grande moitié ouest de l'Hérault", a également détaillé Météo France, qui prévoit des cumuls "de 40 à 80 mm et localement 100 à 120 mm, principalement sur l'Hérault".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU