Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 14 juin 2019 à 16h35
Météo-France a placé cinq départements de la région Auvergne-Rhône Alpes en vue d'un épisode orageux prévu pour samedi 15 juin.
Un bulletin de vigilance de niveau orange a été émis ce vendredi 14 juin à 16h, en raison de violents orages qui devraient frapper la région Auvergne Rhône-Alpes dans les prochaines 24 heures. Cinq départements sont concernés : l'Ardèche (07), Drome (26), Loire (42), Haute-Loire (43) et Rhône (69).
L'alerte pourrait être étendue
Selon Météo-France, une première vague d'orages va frapper l'est du pays ce vendredi. La situation va se dégrader samedi 15 juin. "En début d'après-midi, en gagnant vers l'est, sur les départements placés en vigilance orange, ces orages deviendront virulents avec des chutes de grêle, des rafales de vent pouvant dépasser 100 km/h, et de fortes intensités pluvieuses (typiquement autour de 20 à 30 mm en une heure), précise l'institut de prévision météorologique.
Une extension de la vigilance à d'autres départements est envisagée d'ici demain matin. La situation orageuse prendra fin dans la soirée de samedi.