Orages : cinq départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en alerte

Orages : cinq départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en alerte
Un éclair, dans le ciel du bassin d'Arcachon (illustration)

, publié le vendredi 21 juin 2019 à 11h00

Cinq jours après les violents orages qui ont frappé la Drôme, un nouvel épisode d'intempéries est attendue dans le centre-est de la France, ce vendredi 21 juin.

Météo-France a placé cinq départements en vigilance orange pour un épisode orageux, prévu ce vendredi 21 juin en fin d'après-midi. Sont concernés : l'Ardèche (07), la Drôme (26), l'Isère (38), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74).



Dans son bulletin de vigilance ce vendredi émis à 10h, l'institut de prévision météorologique met en garde face un "risque fort de phénomènes violents". "En cours d'après-midi les premiers orages marqués se déclencheront sur le sud-est de l'Auvergne, pour se propager assez rapidement vers l'est, sur les départements placés en vigilance orange", indique Météo-France.

"Ces orages prendront un caractère violent et brusque, avec une forte activité électrique, de la grêle et des précipitations intenses en peu de temps (30 à 50 mm en 1 heure).

Un risque de rafales sous orages existe également. Les derniers orages devraient évacuer les Alpes vers minuit", est-il encore précisé.

Cet épisode orageux a lieu cinq jours après les violents orages qui avaient causé d'importants dommages dans la même région.


Samedi, jusqu'à neuf départements avaient été mis en alerte dans la région par Météo-France. En Haute-Savoie, une touriste allemande de 51 ans est morte écrasée par la chute d'un arbre sur son camping-car. Les dégâts matériels ont été importants à Romans-sur-Isère dans la Drôme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.