Orages : 8 départements du Sud-Ouest toujours en alerte

Orages : 8 départements du Sud-Ouest toujours en alerte
Un orage dans le ciel de Hanovre, en Allemagne, le 1er juin 2018 (illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 16 juillet 2018 à 10h10

Lundi 16 juillet, Météo France a placé huit départements de l'Hexagone sous vigilance orange, des Pyrénées-Atlantiques à l'ouest de l'Occitanie. La situation ne devrait s'améliorer que mardi.

Attention aux orages et aux fortes pluies.

Durant toute la journée de lundi, des précipitations sont attendues sur un quart sud-ouest du pays. Dans le détail, les départements concernés sont l'Ariège (09), l'Aveyron (12), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). La vigilance a été levée dans le Lot (46) et Lot-et-Garonne (47).



Les orages sont généralement accompagnés de grêle et de fortes précipitations, prévient Météo-France. Les cumuls de pluie liés aux orages "atteindront fréquemment 30 à 60 mm, localement 80 ou plus de l'est des Pyrénées à l'Aveyron", précise l'organisme de vigilance météorologique.



En région toulousaine, Météo France a relevé 32 mm de pluie tombés en 24 min à Palaminy et des rafales jusqu'à 105km/h au Lherm. La vigilance est maintenue jusqu'à mardi matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.