Orages : 7 nouveaux départements placés en vigilance

Orages : 7 nouveaux départements placés en vigilance
Un éclair dans le ciel de Chisseaux, en Indre-et-Loire, le 8 juillet 2010 (illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 10 juillet 2017 à 19h26

Météo France a placé, lundi après-midi et jusqu'à 23h, sept départements du centre-est de la France en alerte orange pour un risque d'orages.

Après avoir durement frappé l'Île-de-France dimanche, les orages quittaient le centre du pays pour se déplacer vers l'est. Un nouveau bulletin d'alerte a été émis par Météo France pour l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le détail, les départements concernés par l'alerte sont l'Ain (01), la Drôme (26), l'Isère (38), le Jura (39), la Saône-et-Loire (71), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74). De fortes précipitations sont attendues lundi en fin de journée et dans la nuit.

LA CIRCULATION DES TER INTERROMPUE ENTRE LYON ET MARSEILLE

Les orages seront nombreux, avec une forte activité électrique, met en garde l'institut de prévision météorologique. De fortes rafales de vent, de l'ordre de 80 à 100 km/h, des pluies intenses et parfois même de la grêle vont tomber sur la région savoyarde. Par endroit, on attend entre 10 et 20 mm d'eau en moins d'une demi-heure. Le retour à une situation plus calme est prévu pour la fin de soirée.



La circulation des TER entre Marseille et Lyon a été interrompue, lundi soir, à la suite d'une rupture de caténaire due aux orages dans la Drôme. Vers 18h, la chute d'un arbre sur la voie ferrée a arraché une caténaire entre Montélimar et Pierrelatte, provoquant l'arrêt dans cette gare de trois TER transportant quelque 400 passagers, a précisé la SNCF confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.

Les TGV, en revanche, circulent normalement, de même que les TER dans le sens nord-sud, souligne-t-on. Des équipes sont sur place pour dégager la voie et la SNCF recherche des "solutions de substitution" pour les passagers.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU