Orages : 60 départements placés en vigilance jaune, la canicule continue de frapper

Orages : 60 départements placés en vigilance jaune, la canicule continue de frapper
Photo d'illustration

, publié le jeudi 13 août 2020 à 07h33

L'alerte rouge à la canicule a été levée mercredi 12 août, 21 départements restent néanmoins placés en vigilance orange. Place aux orages pour une partie de la France : 60 départements ont été placés en vigilance jaune orages. 

Après la canicule, les orages.

L'alerte rouge à la canicule a été levée mercredi, et si les fortes chaleurs continuent de peser sur 44 départements - Météo France place ce jeudi 13 août 21 départements en vigilance orange sur une grande partie nord-est du pays -, 60 départements sont en vigilance jaune orages.


Ainsi, la journée de ce jeudi 13 août connaîtra à nouveau un temps agité avec le passage de nombreuses averses orageuses. Les orages s'étendront en cours de matinée de la Nouvelle-Aquitaine vers les Pays de la Loire, la région Centre et le Limousin.




Les ondées pourront être localement fortes en cumuls de pluies. Dès le début d'après-midi, toute la moitié nord du pays sera concernée. Plus au sud en cours d'après-midi, un temps plus calme et sec se mettra en place de l'Aquitaine au pourtour méditerranéen, avec un ciel nuageux sur les plaies du sud-ouest, et un soleil plus généreux sur la Côte d'Azur.

Les températures minimales seront comprises entre 16 et 21 degrés, 20 à 24 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales seront en baisse sur l'ensemble du pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.