Orages : 6 départements du Sud en alerte

Orages : 6 départements du Sud en alerte
Gujan-Mestras (Gironde) le 28 août 2018.

, publié le mardi 09 octobre 2018 à 16h30

Météo France a placé en milieu d'après-midi le Gard en vigilance orange orages et pluie-inondation, et maintenu son alerte sur l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. L'Aveyron et le Tarn sont de leur côté désormais placés en pluie-inondation.



Gare aux orages dans le Sud.

En raison d'un épisode pluvio-orageux intense, Météo France a maintenu mardi après-midi 9 octobre son alerte orange orages et pluie-inondation sur l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. Alors que de fortes averses s'abattent sur la région dans l'après-midi, l'organisme météorologique met en garde contre une nouvelle vague orageuse plus active en cours de nuit sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude, qui devrait gagner l'Hérault mercredi matin. Elle devrait s'étendre au Gard, également désormais placé en alerte orange orages et pluie-inondation, mercredi après-midi.



Le Tarn et l'Aveyron ont eux été placés en vigilance pluie-inondation. Des fortes pluies touchent essentiellement la partie sud et est de ces départements, notamment sur le relief. Elles sont associées à un vent d'autan assez fort de 60 à 80 km/h, qui devrait atteindre jusqu'à 100 km/h sur le relief sud du Tarn et de l'Aveyron mercredi matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.