Orages : 5 départements du Centre toujours en alerte

Orages : 5 départements du Centre toujours en alerte
La foudre s'abattant sur la commune de Godewaersvelde dans le Nord, le 13 août 2015 (archive)

Orange avec AFP, publié le mardi 08 août 2017 à 07h30

La prudence restait de rigueur dans le Massif central, mardi en début de matinée. L'Allier, le Cantal, la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme se trouvaient toujours en vigilance aux orages, d'après le bulletin émis par Météo France à 6 heures.



La vague d'orages violents se poursuit. Lundi soir, dans la Vienne, un groupe d'adolescents en vacances a été frappé par la foudre dans un camping, lundi soir. L'un d'entre eux se trouve toujours dans un état très préoccupant, selon la préfecture.

Météo France a décidé de maintenir l'alerte orange dans cinq départements, mardi matin. La vigilance a, en revanche, été levée dans l'Aveyron, la Corrèze, la Dordogne, le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne. Durant la nuit, plusieurs vagues orageuses ont circulé en France, du Sud-Ouest vers le Centre-Est, s'accompagnant d'activité électrique temporairement très soutenue. Des pluies abondantes et même de la grêle se sont abattues, localement accompagnées de rafales de vent atteignant les 70 km/h.




Mardi au réveil, les orages faiblissaient en Nouvelle Aquitaine et Occitanie, avec quelques averses éparses qui le nécessitaient pas le maintien de la vigilance orange, selon Météo France. Les plus forts orages se maintenaient encore sur le Lot et l'Aveyron mais se décalaient assez rapidement sur l'Auvergne. En Auvergne, les pluies l'emportaient sur les orages même sio localement, on pouvait s'attendre à quelques bourrasques accompagnées de grêle et d'une forte activité électrique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU