Orages : 33.000 foyers sans électricité dans la Creuse durant la nuit

Orages : 33.000 foyers sans électricité dans la Creuse durant la nuit
Un orage dans le ciel de Bordeaux, le 18 juillet 2017
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 01 août 2017 à 08h50

Lampes torches et bougies étaient nécessaires. Les violentes intempéries qui se sont abattues sur le centre du pays ont provoqué des incidents sur le réseau électrique, privant jusqu'à 33.000 foyers de courant mardi matin, selon France Bleu.



La foudre a eu raison des lignes à haute tension de 400.000 volts. Les dégâts ont eu lieu durant la nuit de lundi à mardi, dans la Haute-Vienne près de Limoges, mais les câbles électriques détériorés alimentent également le département voisin de la Creuse. Ce sont donc des milliers de Creusois qui se sont réveillés dans le noir mardi matin. Les foyers concernés se trouvaient principalement dans le secteur de Guéret, Châtelus-Malvaleix et Bonnat. La situation a toutefois été rapidement rétablie, vers 7 heures du matin. Selon Enedis (ex-EDF), il ne restait plus que quelques centaines de foyers impactés à 8 heures.



Mardi matin, Météo-France a étendu la vigilance à 23 départements de l'Hexagone en raison d'orages parfois violents. Le phénomène concernera les régions allant du Massif-Central au Jura et à l'Alsace. L'épisode orageux sera accompagné localement de fortes rafales de vent jusque 100 km/h, de grêle et de précipitations soudaines (40mm en peu de temps), précise l'organisme de prévision météorologique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU