Orages : 31 départements placés sous vigilance

Orages : 31 départements placés sous vigilance
"Les orages les plus violents sont attendus sur le Bassin parisien, le Limousin, l'ouest de l'Aquitaine et le sud du Massif central".
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 10 juin 2018 à 11h55

Météo-France prévient d'un "risque fort de phénomène violent" concernant les orages dans ces 31 départements.

Trente et un départements de la région parisienne et du centre de la France ont été placés en vigilance orange, ce dimanche 10 juin, en raison d'un "risque fort de phénomène violent" d'orages.



Les départements concernés sont l'Aveyron, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Eure-et-Loire, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Vienne, l'Essonne, le Val-d'Oise, Aisne, Ariège, Eure, Haute-Garonne, Gers, Oise et Seine-Maritime, détaille Météo-France dans son bulletin.


"De violentes rafales de vent, de grêle et de très fortes pluies" attendus par endroit
L'alerte commence dimanche à 16 heures et devrait prendre fin lundi soir à minuit, selon le bulletin de Météo-France.

Même si ces orages sont, pour l'instant, de faible activité, la situation devrait s'aggraver dans l'après-midi précise Météo France.

"En fin d'après-midi, la situation va devenir à nouveau fortement orageuse. Les orages les plus violents sont attendus sur le Bassin parisien, le Limousin, l'ouest de l'Aquitaine et le sud du Massif central", précise le bulletin. "Ils seront parfois accompagnés de violentes rafales de vent, de grêle et de très fortes pluies".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU