Orages : 3 départements placés en alerte par Météo France

Orages : 3 départements placés en alerte par Météo France
Une route inondée à Palavas-Les-Flots le 14 octobre 2016 (archive)

Orange avec AFP, publié le samedi 04 novembre 2017 à 23h00

Les Bouches-du-Rhône ont été placés en vigilance orange jusqu'à dimanche matin pour des risques d'orages violents, rejoignant ainsi le Gard et l'Hérault, en proie également à des risques d'inondations, selon un bulletin publié samedi à 22h par Météo France.

Des orages violents sont attendus en milieu de nuit de samedi à dimanche, accompagnés de fortes rafales de vent et parfois de grêle, dans les Bouches-du-Rhône, indique l'organisme. Dans l'Hérault et le Gard, placés tous deux en vigilance orange depuis 19h, des orages, s'accompagnant de la foudre et de fortes précipitations, continuaient de s'abattre samedi soir.

DES RAFALES JUSQU'À 110 KM/H

On attend sur ces deux départements du sud de la France jusqu'à 80 mm de pluie en moins de trois heures, et des cumuls pouvant atteindre 80 à 300 mm, localement. Pour les trois départements, on atteint des "rafales soufflant jusqu'à 110km/h", précise Météo France.



Le prévisionniste rappelle dans son communiqué qu'au cours d'épisodes orageux, il ne faut pas s'abriter sous un arbre, se promener en forêts ou montagne, éviter d'utiliser un téléphone et des appareils électriques, et signaler tout départ de feux.

Dans un communiqué transmis plus tôt, le préfet de la zone de défense et de sécurité sud a appelé les habitants à être "prudents et vigilants" sur les routes en "augmentant les distances de sécurité, réduisant la vitesse et allumant les feux de croisement" et à s'arrêter sur une aire de repos pour attendre la fin de l'orage lorsque la visibilité est fortement réduite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
55 commentaires - Orages : 3 départements placés en alerte par Météo France
  • Bonsoir à tous mes concitoyens Français. Je suis sidéré de constater de ce racisme Franco- Français entre nous tous , Citoyen du Nord, du Sud , de l'Ouest, de l'Est, du Sud Ouest , Sud Est ,Nord Ouest, Nord Est. Chaque Région , Département à son charme et ses inconvénients , mais vous ne connaissez pas votre bonheur ( pour certains) d'habiter un aussi beau pays. Le Français est connu pour être un râleur né.
    Nous sommes un des rares pays de cette planète à avoir à la fois l'Océan Atlantique, La Méditerranée , Les Montagnes , Les campagnes toutes aussi variés les unes que les autres , un climat tempéré ,( avec parfois ses excès météorologique )et un patrimoine culturel que le monde nous envie .
    Alors s'il vous plait , arrêtons de nous jalouser mutuellement , car les gens du Nord valent autant que les gens du Sud , de l'Ouest ou de l'Est . J'ai beaucoup voyagé dans notre beau pays et je peux vous dire qu'il y a des gens formidables, sympathiques, accueillants avec un cœur énorme dans tout notre pays et qu'il y a aussi des C..s comme partout sur notre planète. A bon entendeur.

    Bien dit !

  • et en avant les alertes ,sont pas foutu de dire la météo du jour mais dans 100ans oui quand aux épisodes cévenols cela a toujours exister et cela n'a rien a voir avec un quelconque réchauffement ,mais maintenant même quand on va être en vert sur leur météo on seras en alerte verte ,quelle bande d'incapable

  • Bon, virez le type qui a écrit l'article: le Gard et l'Hérault ne sont pas dans le sud ouest !!! Il suffit de regarder la carte pour s'en rendre compte. Les orages seront accompagnés de coup de tonnerre ! Donc il semble bien que ce soient des orages...

  • Et les Français et leur géographie.... si le gard et l'hérault sont dans le sud-ouest, alors la Normandie est à l'Est. Heureusement la région centre elle ne pivote pas.........

  • tout les ans c'est pareil.

    Oui et depuis des dizaines de milliers d'années, les Cévennes ne se sont pas creusées de vallées profondes depuis la création du GIEC ( groupement d'idiots écologistes corrompus )