Orages : 16 départements toujours placés en alerte par Météo France

Orages : 16 départements toujours placés en alerte par Météo France
Des orages sont attendus de l'Auvergne à l'Alsace, mercredi 20 juillet

Orange avec AFP, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 22h52

-Les fortes chaleurs observées en début de semaine laissent place à une vague orageuse qui va s'étendre de l'Auvergne jusqu'à la frontière allemande. -

Un épisode orageux actif est attendu dans un large quart nord-est du pays dans la nuit de mercredi à jeudi par Météo France.

16 départements sont toujours placés en vigilance orange aux orages : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Moselle, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Haute-Saône, la Haute-Marne, l'Aube, la Côte d'Or, l'Yonne, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, le Puy-de-Dôme et le Territoire-de-Belfort. L'alerte orange a en revanche été levée dans la soirée de mercredi pour le Cher, l'Indre et le Loiret.


Avec l'arrivée des nuages et des orages, la température va continuer de baisser. Les minimales de la nuit de mercredi à jeudi se situeront entre 17 et 20 degrés. L'alerte canicule qui persistait encore mercredi à la mi-journée dans certains départements a été levée.


Ces orages seront accompagnés, de violentes rafales de vent comprises entre 80 et 100km/h, localement 110km/h, et parfois de chutes de grêle et de fortes, mais brèves, averses de pluie. Météo France indique également que dans une moindre mesure, des cellules isolées mais actives pourraient affecter les départements limitrophe des départements placés en "vigilance orange orages".


Ces orages s'évacueront sur l'Allemagne en seconde partie de nuit. À l'arrière, le ciel restera chaotique. Les orages redeviendront épars et de moindre intensité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.