Orages : 10 départements du sud de la France en vigilance

Orages : 10 départements du sud de la France en vigilance
Quelques averses localement orageuses vont éclater dans l'après-midi. (Photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le dimanche 15 juillet 2018 à 15h41

Le début de la vigilance est prévu pour 19h dimanche et jusqu'à lundi 12h.

Dix départements du sud de la France ont été placés dimanche 15 juillet en vigilance orange en raison des risques d'orages, a annoncé Météo-France. Les départements concernés sont l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Le début de la vigilance est prévu pour 19h dimanche et jusqu'à lundi 12h.



Quelques averses localement orageuses vont éclater dans l'après-midi "mais ce n'est qu'en soirée qu'une dégradation orageuse marquée est attendue", a affirmé l'institut. "Des orages localement violents vont se développer sur l'extrême sud-ouest et se propager progressivement vers l'Occitanie dans la première partie de nuit", a-t-il détaillé. Ces orages "donneront de fortes intensités pluvieuses, et pourront être accompagnés de grêle et de violentes rafales de vent, dépassant parfois les 100 km/h".

Sur les départements limitrophes en vigilance jaune, "des orages localement forts sont également attendus dans la nuit, mais ils devraient y être plus isolés et moins durables".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU