La Défense : menace levée, aucun homme armé trouvé

La Défense : menace levée, aucun homme armé trouvé©Pixabay

, publié le mardi 30 juin 2020 à 10h50

Le quartier d'affaires de la capitale a été bouclé ce mardi matin. Un homme armé aurait été vu sur le parvis de La Défense. Mais la police n'a retrouvé personne.

Après investigations dans le quartier d'affaires de La Défense, aux portes de Paris, "aucun individu suspect n'a été repéré par les forces de l'ordre", a indiqué la préfecture de police sur Twitter peu avant 13 heures mardi 30 juin.

La préfecture de police de Paris avait demandé aux travailleurs et aux visiteurs de rester confinés dans les bâtiments. Les écoles et collèges des communes limitrophes de Courbevoie, Nanterre et Puteaux avaient également été confinées.



Les policiers avaient fait évacuer le centre commercial Westfield Les 4 Temps. Les personnes présentes ce matin ont été obligées de lever les mains en l'air et étaient fouillées. Les forces de l'ordre ont inspecté également les voyageurs de la ligne L, qui passe par le quartier de La Défense, quand ils descendent à Puteaux (Hauts-de-Seine).


La police et le Raid ont mené une opération de levée de doute durant deux heures environ. Peu après 10 heures, un homme avait appelé le 17 pour signaler la présence d'un individu armé, aux abords du centre commercial, confirmant ce que rapportaient plusieurs témoins. L'homme n'a pas été retrouvé. Le Figaro évoquait une individu avec une kalachnikov.

La gare de La Défense a été rouverte vers 13 heures. Elle avait été fermée à la demande de la préfecture de police. La ligne 1 du métro avait pour terminus Porte Maillot tandis que la station La Défense n'était plus desservie par le RER A, le tramway et les lignes L et U du Transilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.