Opération de police en cours à Toulon après la découverte d'un corps

Opération de police en cours à Toulon après la découverte d'un corps©Panoramic
A lire aussi

, publié le lundi 01 février 2021 à 15h30

Selon les informations de Var Matin, une tête a été retrouvée dans un carton à Toulon (Var) lundi 1er février. Le coeur de la ville est bouclé alors que les forces de l'ordre interviennent.

C'est la stupeur et l'incompréhension qui règnent à Toulon (Var) lundi 1er février.

Selon les informations récoltées par le quotidien régional Var Matin, les forces de l'ordre ont fait face à un effroyable signalement. Une personne a été décapitée.


La Direction centrale de la Sécurité publique (DDSP) confirme qu'une tête humaine tranchée a bien été retrouvée. Elle était dans un carton qui a été jeté par une fenêtre dans la rue Garibaldi. C'est une commerçante qui a fait la glaçante découverte. "Avec le choc je ne pouvais plus parler", raconte-t-elle.

Un suspect interpellé

Pour tenter d'y voir plus clair, une vaste intervention de police est en cours. Un individu a été interpellé selon la police nationale. Il s'agit d'un homme de 40 ans qui habitait le logement d'où aurait été jeté le carton. Procureur adjoint, Dominique Mirkovic a raconté les dessous de l'interpellation à Var Matin. L'homme n'a pas tenté de résister aux policiers. Décrit comme "hagard" et "déboussolé", il aurait évoqué Satan aux forces de l'ordre. L'individu vivait dans un appartement où régnait le désordre. Un katana a été retrouvé sur place.

Que cela soit des policiers ou des militaires, tous s'activent dans Toulon. Le quotidien régional affirme que les renforts du Raid sont arrivés sur les lieux aux alentours de 15h lundi 1er février. Plusieurs rues ont été barrées et une zone au coeur de la ville, allant du Cours Lafayette aux rues Vincent-Cordouan et Garibaldi, est bouclée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.