Opération antiterroriste dans l'Essonne: un attentat "imminent" déjoué, 3 interpellations

Opération antiterroriste dans l'Essonne: un attentat "imminent" déjoué, 3 interpellations

Un fourgon de police (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 08 septembre 2016 à 22h18

Selon les premiers éléments révélés ce soir par Bernard Cazeneuve, les forces de l'ordre semblent bien avoir gagné une "course contre la montre" dans l'enquête ayant suivi la découverte d'une voiture bourrée de bonbonnes de gaz dans une rue jouxtant Notre-Dame de Paris.

Ce jeudi 8 septembre, à Boussy Saint Antoine (Essonne), trois jeunes femmes âgées de 39, 23 et 19 ans ont été arrêtées, dont la fille du propriétaire de la voiture suspecte. Cette dernière, la plus jeune des trois, était fichée S et radicalisée.

Lors de l'interpellation, elle a tenté de poignarder le policier et a été grièvement blessée. Les interpellations ont eu lieu devant un appartement. Les trois femmes avaient été localisées en fin d'après-midi. Le RAID avait été appelé mais les 3 filles sont sorties avant l'arrivée des équipes spécialisées. Les agents de la DGSI sont alors intervenus.

CAZENEUVE CONFIRME

D'autres attaques "violentes" et "imminentes" étaient à prévoir selon Bernard Cazeneuve, qui a salué la "très belle performance" des services d'enquête. Selon i-Télé, les trois jeunes femmes s'apprêtaient à commettre un attentat. Selon la même source, des signaux alarmants avaient été lancés, notamment à la gare de Lyon où des policiers ont été déployés.

D'autres cibles avaient été désignées. C'est en début de soirée que les suspectes ont pu être arrêtées. L'opération a été menée par la DGSI. Le pronostic vital du policier blessé dans l'opération n'est pas engagé.
 
183 commentaires - Opération antiterroriste dans l'Essonne: un attentat "imminent" déjoué, 3 interpellations
  • Il n'y a pas que 3 personnes radicalisées à Boussy St antoine , allez y faire un tour !!!!

  • on nous prend pour des gogoles encore un coup des affreux du gouvernement , des terroristes qui laissent leur voiture e warning , bouteilles de gaz dans le coffre , pas de plaque minéralogique , c'est plus qu'incroyable peut-être est ce pour un film Socialiste en vue de 2017

    Ces femmes avaient essayé d'allumer un incendie dans la voiture pour faire exploser les bombonnes de gaz. Le feu n'a pas pris et c'est une chance. Il faudrait peut-être cesser de chercher la manœuvre gouvernementale au sujet de tout et n'importe quoi.
    Quand à "Mamba", il semble avoir une bien piètre opinion des forces de l'ordre pour qualifier de "vent" ce qui aurait pu être dramatique.

  • Allez faire un tour à Boussy et vous verrez

  • A force d'en parler on se demande si celà est vrai...ou si ce n'est que de l'enfumage pour montrer les "muscles" et rien d'autre !!!

  • Quel est l'intérêt de révéler une histoire comme ça? Faire monter encore la psychose dans la population? gagner des voix aux élections? c'est déjoué c'est déjoué les flics ont fait leur boulot.
    De toute façon on nous raconte et les médias y participent fortement ce que l'on veut bien nous dire et quand on veut nous le dire
    Dans cette affaire rien n'est clair. de toute façon il faut savoir qu'il y a des tas d'attentats qui sont déjoué tous les mois m (sourec sécurité intérieure) mais ce n'est pas dit

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]