ONPC : l'ancien patron du RAID ne peut plus "regarder de films violents depuis le Bataclan"

ONPC : l'ancien patron du RAID ne peut plus "regarder de films violents depuis le Bataclan"©Capture France 2

Non Stop Zapping, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 16h25

Invité sur le plateau de Laurent Ruquier ce samedi 21 octobre, Jean-Michel Fauvergue est venu faire la promotion de son ouvrage "Patron du Raid, face aux attentats terroristes" (Ed.Mareuil). Cet élu LREM de la Seine- et-Marne est revenu sur la soirée d'horreur du 13 novembre.



Le raid du Bataclan, celui de Saint-Denis et les autres attentats de ces dernières années, c'est lui, Jean-Michel Fauvergue, qui les a menés.

Aujourd'hui retraité de ses fonctions au sein de la police, l'homme a décidé de se lancer dans la politique. Fraichement élu député de La République En Marche en Seine-et-Marne, Jean-Michel Fauvergue publie un livre sur son expérience à la tête de l'unité d'élite. Si cet ancien officier évoque la soirée cauchemardesque du Bataclan, il reste traumatisé par ce qu'il a vu.

"Il n'y a pas de mot pour l'exprimer. C'est inimaginable, irréel, c'est un bain de sang [...] Nous ne pouvions imaginer une telle tragédie. C'est un carnage !" déclare Laurent Ruquier en plateau en lisant un extrait du livre de Jean-Michel Fauvergue. Quant à savoir s'il faut retourner au Bataclan, l'homme n'a qu'une seule réponse. "C'est pour ça que nous nous sommes battus", murmure-t-il au bord des larmes. Quant à la violence, l'homme la supporte de moins en moins.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - ONPC : l'ancien patron du RAID ne peut plus "regarder de films violents depuis le Bataclan"
  • Je suis très ému par les propos de Mr Fauvergue, je le remercie pour tout ce qu'il a fait dans son métier au service des gens. Nous ne pensons pas suffisamment aux policiers qui sont des hommes et des femmes comme tout un chacun avec une sensibilité, un coeur, une famille etc....
    Merci Monsieur, vous êtes un grand Monsieur.

  • donc il n'était pas assez solide pour etre le patron du r.a.i.d , manque de nerf et peut etre de courage pour faire front !

    c est bien pour ça j ai honte

  • pendant ce temps là notre gouvernement non-violent comme chacun sait impose la vaccination de nos enfants et petits enfants sous la pression de leurs amis des banques et labos, à coup de vaccins bourrés d'aluminium, c'est apparemment beaucoup moins criminel évidemment

  • Votre cauchemar devrait hanté la vie de notre Président et du Ministre de l'intérieur, les mesures ne sont pas à hauteur du drame que nous vivons actuellement, souhaitons que votre implication dans la vie politique fasse réfléchir nos Députés et Dirigeants, qui ne constatent que les actions funestes et dramatiques en évoquant du bout des lèvres la responsabilité d'un islam fanatique.

  • avatar
    jimmy71  (privé) -

    Mais peut-on un instant imaginer ce qui s'est passé à Nice le 14 juillet 2016, alors qu'il y avait des enfants ? !!!

    Tu y étais???

    avatar
    jimmy71  (privé) -

    Il ne sait rien passé ????