ONPC : l'ancien patron du RAID ne peut plus "regarder de films violents depuis le Bataclan"

ONPC : l'ancien patron du RAID ne peut plus "regarder de films violents depuis le Bataclan"©Capture France 2

Non Stop Zapping, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 16h25

Invité sur le plateau de Laurent Ruquier ce samedi 21 octobre, Jean-Michel Fauvergue est venu faire la promotion de son ouvrage "Patron du Raid, face aux attentats terroristes" (Ed.Mareuil). Cet élu LREM de la Seine- et-Marne est revenu sur la soirée d'horreur du 13 novembre.



Le raid du Bataclan, celui de Saint-Denis et les autres attentats de ces dernières années, c'est lui, Jean-Michel Fauvergue, qui les a menés.

Aujourd'hui retraité de ses fonctions au sein de la police, l'homme a décidé de se lancer dans la politique. Fraichement élu député de La République En Marche en Seine-et-Marne, Jean-Michel Fauvergue publie un livre sur son expérience à la tête de l'unité d'élite. Si cet ancien officier évoque la soirée cauchemardesque du Bataclan, il reste traumatisé par ce qu'il a vu.

"Il n'y a pas de mot pour l'exprimer. C'est inimaginable, irréel, c'est un bain de sang [...] Nous ne pouvions imaginer une telle tragédie. C'est un carnage !" déclare Laurent Ruquier en plateau en lisant un extrait du livre de Jean-Michel Fauvergue. Quant à savoir s'il faut retourner au Bataclan, l'homme n'a qu'une seule réponse. "C'est pour ça que nous nous sommes battus", murmure-t-il au bord des larmes. Quant à la violence, l'homme la supporte de moins en moins.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU