France

« On va se faire massacrer » : une propriétaire agressée par un squatteur alerte Gérald Darmanin

À Annemasse, en Haute-Savoie, des squatteurs ont pris possession d’une résidence. Sur RTL, une propriétaire, victime d’une agression jeudi 28 septembre, a lancé un appel au ministre de l’Intérieur afin de régler la situation.

Depuis plusieurs jours, une résidence du centre-ville d’Annemasse (Haute-Savoie) est remuée par la présence de squatteurs. Certains logements sont même occupés par les escrocs, occasionnant des troubles entre les propriétaires et les visiteurs en situation d’illégalité. Jeudi 28 septembre, une des copropriétaires a été victime d’une agression, selon des informations de RTL.

Christelle Combépine a été prise à partie par une squatteuse, qui a interrompu un reportage réalisé par une équipe de télévision. La victime a affirmé avoir été « mise à terre et frappée », avant d’être aidée par des « journalistes venus à (son) secours ». Elle a ensuite été transportée à l’hôpital pour passer des examens.

« Monsieur Darmanin, aidez-nous »

Interrogée par RTL, la propriétaire a tenu à interpeller le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. « Il va y avoir un drame. Qu’attendez-vous ? Que quelqu’un se fasse tuer dans cette résidence ? On va se faire massacrer », a -t-elle lancé. « Monsieur Darmanin, aidez-nous », a-t-elle imploré, affirmant également avoir été agressée à « deux » reprises.

Au cœur de ces troubles, se trouve la présence d’un faux syndicat de copropriété, comme le note BFMTV. Le président du vrai syndicat chargé de l’immeuble, « Immobilier du Bassin Genevois », Florian de Larue a accusé une résidente d’être à l’origine de ce troublant jeu illégal. « Elle casse les serrures et change les coordonnées », a-t-il fustigé.

De son côté, l’habitante a ébranlé la légitimité d’« Immobilier du Bassin Genevois » sur son compte Tiktok. L’affaire se poursuit en justice. Quatre plaintes ont été déposées. Une enquête a été ouverte pour « séquestration ».

publié le 29 septembre à 11h10, Antoine Grotteria avec 6Medias

Liens commerciaux