"On part en vrille" : le patron du Medef s'alarme d'une abrogation de la réforme des retraites
© Capture d'écran. - Patrick Martin.
Sur BFMTV, le patron du Medef Patrick Martin a témoigné, mardi 22 octobre, de son inquiétude face à une potentielle abrogation de la réforme des retraites. Une abrogation qui doit être discutée à l'Assemblée au cours de la niche parlementaire des députés RN.
Interrogé au micro de BFMTV-RMC, le patron du Medef et dirigeant d'entreprise Patrick Martin s'est alarmé, ce mardi 22 octobre, au sujet d'une potentielle abrogation de la réforme des retraites. En effet, alors que le Rassemblement National a annoncé vouloir présenter une proposition de loi dans cette optique pour le jeudi 24 octobre, le dirigeant du Medef a voulu montrer son désaccord.
Gauche contre RN : quelle abrogation ?
"Il faut que dans ce pays on travaille plus. Et il y a beaucoup de seniors qui souhaitent travailler d'ailleurs", indique-t-il. Il martèle ensuite : "si on abroge cette réforme des retraites, on part en vrille, alors que la conjoncture économique est déjà très fragile." "Ce sera terrible" conclut-il face à Apolline de Malherbe.
Opposé par rapport à la méthode utilisée, le parti d'extrême droite s'était pourtant montré en désaccord avec la gauche qui avait elle aussi proposé une abrogation de la réforme au cours d'une commission où était examiné le budget de la Sécurité sociale. Un désaccord qui a donné lieu à quelques passes d'armes au cours de la commission. Pour le député RN Thomas Ménagé : "le moment où nous pourrons abroger la réforme des retraites (...) c'est dès ce mercredi, en commission". Il a ensuite indiqué "la balle est dans votre camp", appelant la gauche à montrer si elle "met en conformité (ses) paroles".
publié le 22 octobre à 12h09, Gabriel Gadré, 6Médias