6Medias, publié le dimanche 04 juin 2017 à 12h30
La chroniqueuse d'On n'est pas couché a voulu attaquer Ségolène Royal au sujet de l'emploi de son fils lors de la campagne présidentielle de 2007.
Invitée samedi 3 juin de l'émission hebdomadaire présentée par Laurent Ruquier sur France 2, Ségolène Royal a été notamment interrogée par Vanessa Burggraf. Évoquant le projet de moralisation de la vie publique présenté cette semaine par le ministre de la Justice François Bayrou, la chroniqueuse a interpellé l'ancienne ministre de l'Écologie : "L'interdiction des emplois familiaux, vous trouvez que c'est une bonne chose ? Vous-même, vous avez travaillé avec votre fils quand vous étiez candidate à la présidentielle".
Ségolène Royal a immédiatement tenu à mettre les choses au point : "Absolument pas, Vanessa.
Jamais. Mon fils a fait ça bénévolement. Ça m'aurait choquée, et même eux, ça les aurait choqués d'être financés sur des fonds publics". Elle a ensuite ajouté qu'elle n'avait "jamais fait ça, même pendant une campagne électorale, où c'est l'argent d'un parti". Une passe d'armes qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
En effet, ce n'est pas la première fois que Vanessa Burggraf est accusée de relayer de fausses informations lors de ses interviews. Il y a deux semaines, sur le même plateau, elle avait ainsi provoqué l'ébahissement de Najat Vallaud-Belkacem après lui avoir parlé d'une réforme de l'orthographe que l'ancienne ministre de l'Éducation n'avait en fait jamais menée.