"On essaie de combler les trous" : la difficile enquête sur le passé de Nordahl Lelandais pour tenter de résoudre des "cold cases"

"On essaie de combler les trous" : la difficile enquête sur le passé de Nordahl Lelandais pour tenter de résoudre des "cold cases"©FRANCEINFO

franceinfo, publié le mardi 27 mars 2018 à 14h02

Nordahl Lelandais. Jusqu'au mois d'août 2017, ce nom était peu connu des services de police et de justice. Le casier judiciaire de cet homme aujourd'hui âgé de 35 ans ne comportait que deux mentions : une condamnation à un an de prison ferme en avril 2009 pour l'incendie d'un snack-bar et une autre à quatre mois avec sursis, début 2017, pour avoir crevé le pneu d'une voiture avec un couteau. Le Savoyard a changé de catégorie lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), où il a croisé la route de la petite Maëlys, 9 ans. Les restes du corps de la fillette ont été retrouvés le 14 février 2018 dans un secteur escarpé en Savoie.

De petit délinquant, Nordahl Lelandais est passé à potentiel tueur en série. Car la justice le soupçonne d'avoir également assassiné…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - "On essaie de combler les trous" : la difficile enquête sur le passé de Nordahl Lelandais pour tenter de résoudre des "cold cases"
  • vous écrivez :que deux condamnations
    c'est plutôt déja deux condamnations