"On a hâte, on a envie de revoir tout le monde" : 20 jours après l'attentat de Trèbes, le Super U rouvre ses portes

"On a hâte, on a envie de revoir tout le monde" : 20 jours après l'attentat de Trèbes, le Super U rouvre ses portes©ERIC CABANIS / AFP

franceinfo, publié le jeudi 12 avril 2018 à 01h12

Les dizaines de bougies et de bouquets de fleurs posés devant les vitrines ont été enlevés depuis une semaine. Le Super U de Trèbes, dans l'Aude, rouvre ses portes jeudi 12 avril, à 10 heures, soit 20 jours après l'attentat qui a fait trois morts le 23 mars : Christian Medves, le chef boucher, Hervé Sosna, un client, et le colonel Arnaud Beltrame, qui a pris la place d'une otage du terroriste Radouane Lakdim. Les bénéfices de la première journée seront intégralement reversés aux victimes.

Les peintres, les électriciens et les décorateurs ont terminé leur travail. Il s'agissait de réparer ce qui devait l'être et surtout tenter de modifier l'accueil afin que les salariés et les clients ne retrouvent pas exactement le même magasin qu'avant. À la veille de l'ouverture,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.